Nous accompagnons les entreprises de la seconde transformation du bois dans l’intégration de solutions innovantes dans leurs activités pour leur permettre de gagner en productivité, compétitivité et visibilité.

Nous accompagnons les entreprises de la seconde transformation du bois dans l’intégration de solutions innovantes dans leurs activités pour leur permettre de gagner en productivité, compétitivité et visibilité.

Mettre à disposition un outil de veille numérique recensant les compétences, les équipements, les services, les structures, à destination des entreprises de la seconde transformation du bois.

L'un des grands enjeux pour les entreprises est de trouver du temps au milieu de la gestion quotidienne des activités de production proprement dites.

Or, l'environnement évolue si vite aujourd'hui qu'il faudrait pouvoir se consacrer à plein temps à l'étude des textes normatifs, des nouvelles technologies et des enjeux de demain. La création d’un site internet regroupant l’ensemble des informations en relation avec la seconde transformation du bois permettra l’optimisation de ce temps.

Cet outil vise à proposer en un seul « lieu » des formations e-learning, des autodiagnostics, des tests produits, des études techniques, l’actualités, et un annuaire des principaux acteurs permettant de simplifier et d'optimiser l’activité des entreprises et accroître les compétences des salariés et dirigeants.

En effet nous nous apercevons que les entreprises sont souvent livrées à elle-même dans la mise en place de leur développement via les outils numériques, aussi bien les outils de production que les logiciels. Nous mettrons un outil d’autodiagnostic qui permettra, via une série de questions ciblées, d’identifier les forces, faiblesses, menaces et opportunités du projet, de prioriser les actions à mettre en œuvre, et ainsi déterminer la faisabilité ou non du projet. Cet outil apportant des réponses généralistes pourra être complété par un accompagnement personnalisé par la suite.

Ce site aura pour vocation de devenir une référence sur les dernières évolutions, les réglementations thermiques, les normes... et ainsi servir de filtre relais vers les organismes spécialisés. Cette action permettra de mettre en avant la complémentarité des acteurs, la synergie des moyens et des savoir-faire, et la création d'un tissu d'experts…

le lancement de cette plateforme est prévu pour début 2019.

 

Vous souhaitez participer à l'élaboration de ce projet ?